Attention! 5 métiers qui vont disparaître

Attention! 5 métiers qui vont disparaître
by

Si vous êtes comptable, caissier, employé de banque ou d’assurance, secrétaire de direction ou manutentionnaire, sachez que vos postes sont déjà en voie d’extinction !

Attention, métiers en voie de disparition. Selon une étude de l’Institut Sapiens, la révolution numérique et digitale qui touche notre société menace l’existence de 5 métiers de notre quotidien : comptable, caissier, employé de banque et d’assurance, secrétaire bureautique et de direction et manutentionnaire. L’étude rapportée par Le Parisien affirme que 2,1 millions d’actifs “ont une forte probabilité de voir leur emploi disparaître dans les prochaines années.”

Grâce aux données du service des études statistiques du ministère du Travail (la Dares), l’institut Sapiens a étudié l’évolution des effectifs d’une famille d’emplois entre 1986 et 2016. Ils ont par exemple noté que le nombre de caissiers et d’employés libre-service avaient baissé de 6 % en 30 ans; mais de 15 % depuis 2004. Après avoir isolé les métiers connaissant les plus grandes dégringolades d’effectifs, les chercheurs ont estimé la date de leur disparition.

Les employés de la comptabilité par exemple seraient voués à disparaître entre 2041 et 2056. Accusant une perte de 10 % de leur population sur trente ans, les comptables connaissent un bouleversement de leur manière de travailler.

“Les métiers pénibles ne disparaissent pas avec la révolution digitale”,

Lire l’article complet: Révolution numérique : ces 5 métiers qui vont disparaître


IT and Web Developer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *